Le Grand Palais de Too Faced – La merveilleuse collection de Noël Christmas in Paris

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-coffret

Christmas is coming ! D’accord, ce n’est pas pour tout de suite, mais les marques commencent tout doucement à lancer leurs calendriers de l’Avent et leurs collections de Noël, alors moi aussi je commence à me mettre dans l’ambiance ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler du Grand Palais de Too Faced, qui fait partie de la merveilleuse collection de Noël « Christmas in Paris » (Noël à Paris), tout juste sortie en France

Comme chaque année, je suis fébrile lorsque Too Faced – l’une de mes marques préférées en matière de maquillage, sinon la Number One – annonce la sortie de sa collection de Noël. Car s’il existe une marque sachant nous transporter dans la féerie de Noël avec des éditions limitées aux packagings de rêve, c’est bien Too Faced. Malheureusement, c’est toujours la croix et la bannière pour réussir à se procurer ces éditions limitées, qui se vendent comme des petits pains. Alors autant vous dire que cette année j’étais sur le pied de guerre depuis le mois de septembre !

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-coffret2

Mais finalement, c’est par pur hasard que je suis tombée il y a une quinzaine de jours sur Le Grand Palais. Je devais en effet retrouver mes parents dans un centre commercial, et, pour patienter, je suis allée flâner chez Sephora, sans aucune intention de torturer mon porte-monnaie (si, si, je le jure !). Mais là, alors que je me dirigeais nonchalamment vers le micro rayon consacré à Too Faced, ils me sont apparus ! Une dizaine de coffrets « Le Grand Palais » brillaient de mille feux et criaient mon nom à pleins poumons ! (j’exagère à peine).

Je n’en croyais pas mes yeux ! Mon Sephora perdu dans l’est de la France, tout petit qu’il est, avait en avant-première l’un des coffrets de la collection de Noël de Too Faced ?! La vendeuse elle-même était surprise de cet arrivage du matin. ∼ Gros sentiment que le destin avait tout fait pour que je sois là à cet instant précis ∼

Je n’ai pas cherché plus loin à comprendre, et malgré les semaines de galères financières qui s’en suivraient, j’ai craqué pour la merveille. Sans attendre la réduc de 20%. Surtout ne pas perdre une chance d’avoir le précccieux entre mes mains.

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-decor

Comme à leur habitude, les petites abeilles de Too Faced ont fait un travail absolument remarquable au niveau du packaging. Le coffret et son emballage sont travaillés dans les moindres détails (les nœuds roses par exemple sont texturisés). Le décorum est juste sublimissime et l’univers, tellement chic, glamour et romantique. Le petit clin d’œil aux autres produits de la marque (tels que les blushs Love Flush ou la Chocolate Bar), c’est juste trop mignon !

Au milieu de ce palais parisien, on retrouve trois produits cultes de Too Faced en format voyage. Ils sont d’une taille tout à fait correcte d’ailleurs (ce ne sont pas de microscopiques échantillons).

Un mascara Better Than Sex qu’on ne présente plus

Un rouge à lèvres Melted dans la teinte Peony

Une base pour les yeux Shadow insurance (l’une des meilleures)

Quant à la palette à proprement parlé, elle se retire du coffret pour être utilisée et transportée plus facilement (heureusement !). Elle est assez compacte et se ferme de manière légèrement aimantée. Mais cela reste du carton et même si le décor de fond est magnifique, il manque peut-être selon moi un miroir. Mais surtout (et ça par contre c’est LE truc que je déteste dans les palettes de ce type) le couvercle ne tient pas ouvert tout seul. Ok, il y a pire dans la vie, mais c’est vraiment dommage.

La palette du Grand Palais contient 18 ombres à paupières, 2 blushes, 1 highlighter et 1 bronzer.

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-fards

Comme toujours, Too Faced a pensé à présenter les trois ombres neutres servant à unifier la paupière – une blanche, une rose gold (irisée) et une crème – dans un plus grand format (ben oui, ce sont celles que par définition on utilise le plus !).

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-05

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-06

Pour ce qui est des autres fards de la palette, à l’exception de 3 fards mats, ils sont tous pailletés ou extrêmement satinés. 

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-07

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-08

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-09

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-10

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-11

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-12

Le seul bémol selon moi est au niveau de la pigmentation de certains fards, surtout pour les plus pailletés d’entre eux comme le bleu ciel String of Lights, le gris Eiffel ou le bleu canard Midgnight in Paris (quel dommage, ils sont si jolis à la base).

La texture des fards très pailletés est d’ailleurs plutôt sèche je trouve et ils ont du coup tendance à faire de (petites) chutes de paillettes. Ils peuvent mieux se travailler en aplat sur une autre ombre (surtout une ombre à paupière crème pour un rendu intense) mais utilisés seuls, le rendu est un peu léger à mon goût, même si les reflets sont très jolis.

La tenue, quant à elle, est excellente (avec une base, que j’applique toujours au préalable).

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-16

Je suis conquise par les produits teint de la palette. Ils sont parfaits pour ma peau très claire. Les blushes sont sublimes, l’highlighter a un rendu très lumineux et le bronzer ne fait pas orange une fois appliqué, son côté irisé n’est pas trop choquant non plus tant qu’il est utilisé pour réchauffer le teint et non pour faire du contouring. Il faut cependant avoir la main légère lorsqu’on a un teint de porcelaine. L’enlumineur et le bronzer sont un peu poudreux, mais les quatre produits ont une excellente tenue.

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-13

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-14

Enfin, comme toujours, on retrouve un petit guide avec quatre maquillages détaillés, ce que je trouve personnellement toujours utile lorsque la palette contient beaucoup de fards ou des teintes qui sortent de l’ordinaire.

Leboudoirdetatouchka-le-grand-palais-too-faced-15

Mais cela vaut-il vraiment le coup de se mettre dans tous ses états pour Le Grand Palais de Too Faced ? C’est clairement un objet de collection, que les beauty addicts vont à coup sûr vouloir posséder. Le packaging splendide et le prix plutôt correct du coffret (au vu du nombre de fards et de produits inclus, et comparé aux marques de luxe) en font aussi un merveilleux cadeau à offrir. Mais il s’agit clairement d’une palette qui ne sera pas utilisée quotidiennement et je trouve qu’il y a malheureusement un léger manque de qualité au niveau des fards par rapport à ce à quoi Too Faced nous a habituées. Les plus pros ou celles qui souhaitent une palette à tout faire et ne s’attardent pas plus que cela sur le packaging passeront leur chemin. Je guette personnellement la sortie du Grand Château et de La Petite Maison, qui au fond, je dois l’avouer, me tentent plus et dont j’ai entendu énormément de bien pour ce qui est de la qualité et de la sélection des fards proposés.

À toutes fins utiles : 
Le Grand Palais de Too Faced, vendu 54,95€ chez Sephora

Et vous, quel produit de la collection de Noël 2015 de Too Faced vous fait le plus rêver ?

Publicités

2 réflexions sur “Le Grand Palais de Too Faced – La merveilleuse collection de Noël Christmas in Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s