Déçue d’être déçue par la palette Rose Golden de Zoeva

leboudoirdetatouchka-zoeva-palette-rose-golden-1

Bêêê Bêêê

Eh la qui va là ? Non ce n’est pas l’Inspecteur Gadget (ouh ouh !), mais le bon gros mouton de Panurge que je suis !

Eh oui, quand j’entends toutes les Youtubeuses et toutes les blogueuses clamer « Tel produit est ab-so-lu-ment fantastique », et qu’en plus celui-ci n’est pas cher, je réponds « Ouh la la, il me le faut ab-so-lu-ment celui-là ! ». Et ce, a fortiori lorsqu’il s’agit d’une palette ou d’un highlighter, mes péchés mignons. C’est ainsi que je me suis tournée vers les produits de la marque allemande Zoeva.

Je n’ai pas jeté mon dévolu sur la fameuse palette Cocoa Blend, qui a fait le buzz ces derniers mois (mea culpa), mais comme la pie qui a la réputation d’être attirée par tout ce qui brille, c’est vers la palette Rose Golden que mon regard s’est porté (et puis, c’est la mode du rose gold, non ? ~ bêêê bêêê, le retour du mouton ~).

Il faut dire qu’en matière de fards à paupières, ma préférence va vers les satinés. Aussi, quand j’ai vu la palette Rose Golden, j’en ai presque pleuré d’émotion. Mais ça c’était avant. Avant que je ne la teste et que je ne me fasse un avis un peu plus objectif.

leboudoirdetatouchka-zoeva-palette-rose-golden-2

Qu’on se le dise, les fards de la palette Rose Golden de Zoeva sont véritablement sublimes. Ils sont par ailleurs plutôt grands. Quant à leur pigmentation, elle est (très) bonne. Voilà ce que j’ai aimé et les points sur lesquels j’étais d’accord avec les revues que j’ai pu lire concernant cette palette. Mais pour le reste, j’ai malheureusement vite déchanté.

leboudoirdetatouchka-zoeva-palette-rose-golden-3

leboudoirdetatouchka-zoeva-palette-rose-golden-4

leboudoirdetatouchka-zoeva-palette-rose-golden-5

Car il manque tout de même selon moi un fard neutre (de couleur crème ou vanille), que j’ai pour habitude d’appliquer sur l’ensemble de ma paupière ou sous le sourcil (ok, j’en ai des millions dans d’autres palettes mais la Rose Golden aurait été plus complète avec un fard de ce type).

Mais surtout (et tout le problème est là) : ces fards n’ont absolument aucune tenue sur moi. Mais alors vraiment aucune. Nada. Zéro pointé. Même avec une base. Même avec une base + un fard poudre appliqué au préalable sur l’ensemble de ma paupière. La seule façon pour moi d’avoir un semblant de tenue c’est en posant par-dessous du fard crème type Jumbo de Nyx (mais c’est lui qui fait tout le boulot et tous les autres fards Zoeva – posés au creux de paupière et aux coins interne et externe – soit migrent, soit disparaissent littéralement).

Ayant acheté cette palette en été, je me suis dit que la chaleur était peut-être responsable de cette non tenue. Mais non, il n’y a rien à faire, quand ça veut pas, ben… ça veut pas. Je ne peux me permettre de porter ces fards que dans des conditions optimales et pendant… allez, deux ou trois heures max, avec du fard crème par-dessous cela va de soi. Peut-être que le problème vient de ma paupière (trop grasse ?) mais d’autres fards d’autres marques tiennent sans problème avec une base (j’ai même essayé différentes bases, c’est vous dire si je voulais lui laisser sa chance à cette palette !).

Quant au packaging, certes mignon tout plein, il ne possède pas de miroir et surtout il fait partie de ces packagings en carton dont le couvercle ne tient pas ouvert tout seul (qu’est ce que ça peut m’énerver !). Il reste cependant fermé correctement car la palette est aimantée.

Bien que le prix ne soit pas trop élevé, je suis très déçue par la palette Rose Golden de Zoeva. Je le suis d’autant plus que les fards sont très beaux, que la palette a été fabriquée en Italie (et pas en Chine) et surtout que les ombres sont certifiées sans parabens, sans huiles minérales, sans parfum et sans phtalates. J’aurais adoré l’adorer !  Bien sûr, peut-être que sur vous ces fards auront une excellente tenue, et bien sûr, les autres palettes de la marque sont peut-être meilleures. Mais cela a un peu calmé mon enthousiasme. J’ai par contre testé un pinceau Zoeva (le 233 Cream Shader) qui lui m’a totalement convaincu.

À toutes fins utiles :
Palette Rose Golden de Zoeva, vendue 17,50€ sur The Beautyst

Et vous, qu’avez-vous pensé des produits de la marque Zoeva ?

**********************************************************************************************************

N.B. : En raison des attentats qui ont frappé Paris vendredi 13 novembre, je n’ai pas publié cet article dimanche dernier. J’espère de tout cœur que vous et vos proches vous portez bien. Toutes mes pensées vont aux victimes et à leur famille. Notre belle devise « Liberté, égalité, fraternité » prend plus que jamais son sens.

« L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l’amour le peut. » Martin Luther King

leboudoirdetatouchka-peace-for-paris-jean-jullien

Jean Jullien, Peace for Paris

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s