La palette Supernova de Sleek, petite nouvelle dans la galaxie makeup

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-1

Vous l’ignorez probablement, mais je suis passionnée d’astronomie. À mon humble niveau bien sûr – je suis bien incapable de résoudre la moindre équation mathématique ou de comprendre certains phénomènes physiques. Mais je m’intéresse depuis toujours à ce qui se passe dans l’Univers, et je me suis même inscrite cette année à un club d’astronomie afin de pouvoir véritablement observer le ciel. C’est un peu tiré par les cheveux et ça sent la bonne excuse, je l’avoue, mais du coup, lorsque j’ai vu que deux de mes passions (astronomie et makeup) étaient réunies, je n’ai pas hésité une seule seconde, et je me suis offert la palette Supernova de Sleek, petite nouvelle dans la galaxie makeup.

Une supernova, pour faire simple, c’est une étoile massive en train d’exploser. Le nom et le packaging ont donc évidemment eu un fort impact sur moi ! Je trouve en effet le visuel de l’emballage cartonné très réussi, avec cette jolie représentation d’une galaxie. Tout nous laisse justement envisager une explosion de couleurs à l’intérieur de la palette.

Le packaging de la palette en elle-même est similaire aux autres palettes de la marque Sleek : en plastique noir, solide et compacte, la Supernova se ferme et tient ouverte parfaitement. Elle contient un grand miroir ainsi qu’un pinceau double embout mousse. Je vais être directe : quand je vois la qualité du packaging des palettes Sleek (et celle des fards, mais on y reviendra), et le tout petit prix à laquelle Sleek les vend, j’ai du mal à comprendre que d’autres marques fabriquant également leurs produits en Chine (on reviendra là-dessus aussi) puissent encore vendre des packagings en carton ! (Et je doute qu’il soit question d’écologie !)

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-2

Quant aux fards, dont les noms sont des termes se rapportant à l’astronomie, ils sont sublimes ! Il faut bien sûr aimer les déclinaisons de bleu et de violet pour pouvoir apprécier cette palette, car ils sont dominants dans la Supernova. Les fards Sleek sont en général d’une excellente qualité. Ici, ils sont également très bien, mais quelques fards sont tout de même un peu faibles niveau pigmentation, c’est notamment le cas des trois fards bleus ainsi que du violet Nebula. Il n’y a rien de dramatique, il suffit de prélever un peu plus de matière, mais on n’aura pas une paupière violet électrique en un seul passage ! Leur tenue est par contre tout à fait bonne et en plus les ombres ne font pas de chute.

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-3

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-4

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-5

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-6

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-supernova-7

Un super packaging, des fards (dans leur immense majorité) d’excellente qualité, un prix tout petit… Que demander de plus ? Une petite chose quand même… Pour moi, le seul bémol, c’est que la palette et les fards sont fabriqués en Chine, ce qui explique bien sûr le prix. Alors évidemment, pour pouvoir être vendus en Europe, les produits sont tout de même censés répondre à certaines normes, mais les exigences de qualité, de sécurité et de respect des travailleurs (sans parler des tests sur les animaux…) ne sont cependant pas les mêmes là-bas qu’ici. Je n’avais pas fait attention à sa provenance lorsque j’ai acheté la palette. C’est quelque chose que j’ai tendance à ne vérifier qu’après coup (et quand bien même je vérifie avant d’acheter, il m’arrive encore parfois de craquer malgré tout). C’est une façon de consommer qu’il va falloir que je change !

Hormis ce bémol, les palettes Sleek font partie, selon moi, des meilleures palettes sur le marché pour le rapport qualité-prix. J’en possède d’ailleurs plusieurs autres que j’avais achetées lorsque je vivais à Londres, mais nous avons la chance aujourd’hui de pouvoir en trouver facilement quelques-unes chez Sephora. Cela peut faire un joli cadeau de Noël à petit prix pour toutes les passionnées de maquillage.

À toutes fins utiles : 
La palette Supernova de Sleek, vendue 12,95€ chez Sephora

Quelle est votre palette préférée chez Sleek ? 

Publicités

Une réflexion sur “La palette Supernova de Sleek, petite nouvelle dans la galaxie makeup

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s