Maquillage de fête avec la palette The Gold Standard de Sleek

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-1

Je vous avais bien dit que je n’en avais pas fini avec les palettes ! Promis, après celle que je vais vous présenter maintenant, on va faire une (mini) pause et parler d’autre chose ! Mais à quelques jours de Noël, je me suis dit qu’il fallait que je vous fasse une petite revue sur une palette de circonstance, sympa à offrir ou à utiliser pour réaliser un maquillage de fête : la palette The Gold Standard de Sleek.

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-2

Le packaging de la Gold Standard est particulièrement réussi selon moi. L’emballage en carton est déjà joli, mais le boîtier de la palette fait plutôt classe je trouve pour une palette à petit prix. Il est compact, on sent que c’est du solide ! Bien sûr, il se ferme et tient ouvert parfaitement et possède un miroir sur toute sa longueur.

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-3

La palette The Gold Standard de Sleek comprend six fards aux couleurs idéales pour les fêtes de fin d’année. Il n’y a aucun fard mat, ils sont tous satinés, irisés, voire mouillés. Oui, « mouillés » ! Je ne sais pas comment vous décrire autrement les deux fards Margiela et Louis, tant leur texture est étrange. Je n’ai jamais utilisé de fards ayant une texture similaire auparavant. Je les pose personnellement en aplat sur d’autres ombres à paupières pour illuminer mon maquillage en apportant un point de lumière au centre de ma paupière.

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-4

La pigmentation des ombres est correcte. Correcte et pas exceptionnelle car prélevées au doigt, elles sont très pigmentées, mais avec un pinceau, il faut plusieurs passages pour avoir suffisamment de matière sur les yeux. Quant à la tenue, avec une base comme toujours en ce qui me concerne, elle est relativement moyenne, en comparaison de ce à quoi Sleek nous a habitué, mais devrait tout de même me permettre de rester maquillée toute la journée de Noël sans avoir l’air d’avoir fondu en début de soirée !

Un pinceau double embout, mousse et poils synthétiques, est également fourni. Il n’est pas mal en fait. Les poils synthétiques sont assez doux mais en fait j’utilise surtout l’embout mousse pour prélever le fard « mouillé » Louis et l’appliquer en coin interne de mon œil afin d’illuminer et agrandir le regard.

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-5

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-6

leboudoirdetatouchka-sleek-palette-i-lust-gold-standard-7

Je ne reviendrai pas sur le fait que, comme toutes les palettes Sleek, la Gold Standard a été fabriquée en Chine (j’en ai parlé lors de ma revue sur la palette Supernova, ici). Je n’avais pas prêté attention à son lieu de production lorsque j’ai passé commande sur le site anglais de la marque (très sérieux d’ailleurs ; j’ai payé 3 euros de frais de port).

La Gold Standard de Sleek ne se suffit clairement pas à elle-même selon moi si l’on souhaite réaliser un makeup complet. Il manque un fard neutre à appliquer sur l’ensemble de la paupière et un fard de transition. Mais cette palette (qui est une édition limitée) peut tout de même constituer un cadeau sympa à offrir ou à s’offrir lorsqu’on a un petit budget et que l’on débute en maquillage, ou en appoint lorsqu’on ne possède pas ce type de couleurs.

À toutes fins utiles : 
La palette The Gold Standard est vendue 9,49€ sur le site de Sleek 

Quels makeups allez-vous réaliser pour les fêtes ?

Publicités

5 réflexions sur “Maquillage de fête avec la palette The Gold Standard de Sleek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s