Crazy in love de Nars ! (+ palette NARSissist Cheek & Lip)

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-1

Avant toute chose, je tiens à vous présenter mes plus plates excuses pour l’absence de publications sur ce blog durant plusieurs semaines (exception faite du contenu de ma Birchbox de mars, ici). Je me bats en effet depuis près d’un mois contre un eczéma des paupières particulièrement coriace ~ Je ne savais même pas qu’on pouvait choper de l’eczéma sur les paupières ! ~ C’est la conséquence d’une allergie à un produit (trop parfumé ? périmé ?). Le résultat ? Des paupières et un contour des yeux irrités, qui grattent, qui gonflent, qui craquèlent et qui pèlent… Beurk, l’horreur ! Du coup, impossible d’appliquer quoi que ce soit sur mon visage, ni soins ni maquillage. Les rarissimes fois où j’ai tenté  l’expérience, il ne m’a pas fallu deux heures pour ressembler à nouveau à un lapin souffrant de myxomatose.

Mais il y a quelques jours, j’ai tout de même tenu à participer à un atelier Nars, animé par une make-up artist de la marque dans mon Sephora local. J’étais en effet inscrite à cet atelier de longue date, aussi était-il hors de question pour moi de l’annuler, d’autant que je ne connaissais la marque Nars que de nom, et que ce genre d’atelier est une occasion en or pour découvrir des produits et éventuellement en acheter sans trop se planter. Alors mes paupières délicates me le feront peut-être payer très cher, mais veni, vidi, vici : oui, j’ai pris le risque de me maquiller ! Et j’ai bien fait de m’y rendre, à cet atelier, parce que je suis tombée totalement crazy in love de Nars ! Je suis d’ailleurs repartie avec le coffret NARSissit Cheek & Lip, que je vous proposerai de découvrir un peu plus bas dans cet article. (Préparez-vous, pour pallier mon absence, je vais vous en dire des choses aujourd’hui !)

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-2

Avant de vous parler de la petite palette spécial joues, contours et lèvres que je me suis offerte, je vais donc vous faire un petit compte-rendu de l’atelier Nars (gratuit) mis en place par Sephora. C’est une super initiative à laquelle je participais pour la seconde fois (la première fois, c’était avec Make Up For Ever). Durant deux heures, nous (les huit clientes qui nous étions inscrites) avons en effet pu suivre les conseils de la make-up artist de Nars pour l’Est de la France et le Luxembourg, Isabelle (a-do-ra-ble), accompagnée de Mathilde, conseillère Sephora, tout aussi gentille et serviable. L’occasion pour nous de découvrir de super astuces (comme le fait d’appliquer le bronzer sur l’os de la joue plutôt que dans le creux afin de ne pas «faire tomber» son visage) mais aussi de nous maquiller avec les nouveautés Nars ou les produits phare de la marque (le tout en buvant des jus de fruits et en mangeant des petits gâteaux !).

Au cours de cet atelier, l’accent a été mis sur le teint. Après avoir appliqué une base de teint Nars (ultra rafraîchissante), nous avons pu tester le nouveau fond de teint de la marque, le Velvet Matte Skin Tint. Idéal pour les peaux mixtes à grasses (il est formulé sans huiles), il a, comme son nom l’indique, un rendu mat et contient un SPF 30. Les avis semblaient mitigés, mais je l’ai pour ma part adoré. Il unifie parfaitement le teint et est assez couvrant pour moi, mais on peut tout de même le moduler pour encore plus de couvrance, ce qui est top. Surtout, il est très léger sur la peau et ne l’étouffe pas. Ce fond de teint est vraiment un gros coup de cœur pour moi. Pour un résultat optimal, il est recommandé de l’appliquer avec les doigts (il a vraiment été conçu à cet effet). On peut éventuellement l’appliquer avec un Beauty Blender (mais beaucoup de matière sera absorbée), ou avec un pinceau rond. Mais surtout pas avec un pinceau plat à fond de teint, le résultat ne sera pas net et uniforme et il y aura des stries. Ce fond de teint liquide est presque poudré lors de l’application, c’est étrange et très agréable.

L’anti-cernes (le Radiant Creamy Concealer) m’a peut-être un tout petit peu moins convaincue, mais du fait de mes paupières irritées, il était difficile d’obtenir un résultat nickel à ce niveau. Il faudrait que je le teste dans d’autres conditions.

Pour parfaire le teint, nous nous sommes ensuite attaquées à la méthode du strobing (qui consiste à mettre en avant les points de lumière du visage). J’ai ainsi pu enfin tester sur moi le fameux highlighter Albatross, ainsi que le célébrissime blush Orgasm (quelle merveille !). Pour finir, pas vraiment de contouring, mais un teint un peu réchauffé avec la très belle poudre bronzante Laguna.

Quant au mascara Audacious, il est assez bluffant je dois dire. Une seule application a suffi pour couvrir tous mes cils et bien les allonger. Gros coup de cœur également pour le rouge à lèvres Audacious en teinte Anita, un nude rosé avec des sous-tons marron. Intense, hydratant, crémeux, il coûte une petite blinde mais il est superbe !

Grosse surprise, à la fin de l’atelier Nars, nous avons eu droit à un petit goodie bag contenant trois échantillons : le fond de teint Velvet Matte, le blush Orgasm et l’illuminateur Orgasm. C’est très appréciable, d’autant que nous n’en avions pas reçu lors du précédent atelier (celui de Make Up For Ever).

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-3

En tout cas, comme vous l’aurez compris, si j’avais pu, j’aurais tout acheté ! Mais il a fallu choisir, et choisir, c’est aussi renoncer. J’ai donc renoncé – pour un temps seulement – au fond de teint Nars car j’en ai d’autres à terminer, ainsi qu’à l’Audacious lipstick, un peu trop cher pour un rouge à lèvres quand même, et au blush Orgasm, car je possède son dupe de chez Sleek, en attendant… Je n’ai pas non plus pris de fards à paupières (j’aurais adoré les tester mais ce sera peut-être l’objet d’un nouvel atelier). J’ai plutôt jeté mon dévolu sur une palette compacte qui proposait plusieurs produits teint, dont l’highlighter Albatross et la poudre de soleil Laguna, que j’avais tout deux adorés. Et les petits formats ne me dérangeaient pas, car je n’ai jamais réussi à terminer ce type de produits de toute façon !

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-4

La coffret NARSissist Cheek & Lip est juste trop mignon. Le dessus en miroir est très classe (bien que salissant évidemment). On retrouve à l’intérieur un autre petit miroir ainsi que six produits : un mini gloss en teinte Istria ; dans la partie supérieure, trois fards à joues en édition limitée (Enrapture, Enthralled et Roman Holiday), lesquels peuvent être utilisés séparément ou mixés entre eux ; ainsi qu’Albatros et Laguna dans la partie inférieure.

Pour information, les produits de cette palette ont été  fabriqués au Canada et Nars ne teste pas sur les animaux. Elle n’est pas distribuée en Chine (pays qui impose ces tests) et «ne fait appel à aucune tierce partie, comme des fournisseurs, pour tester les produits sur des animaux en son nom». Attention pour les plus rigoristes, Nars n’est cependant pas une marque vegan (certains produits sont susceptibles de contenir des dérivés d’origine animale) et elle appartient à un groupe qui teste sur les animaux (Sisheido).

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-5

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-6

Dans la partie supérieure de la palette nous avons donc trois blushes en édition limitée. Ils sont sublimes ! Bien pigmentés, ils sont peut-être un petit peu poudreux, mais il suffit de tapoter le pinceau avant de les appliquer. Je suis conquise. Cela me renforce dans l’idée de m’acheter Orgasm.

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-7

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-8

Dans la partie inférieure de la palette, nous retrouvons Albatross, un highlighter doré, qui convient à toutes les carnations mais qui est absolument sublime sur les peaux mates (ne vous inquiétez pas si vous êtes très blanches comme moi, il a quand même un joli rendu !). La poudre bronzante Laguna se travaille bien et surtout elle ne possède de sous-tons oranges.

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-9

leboudoirdetatouchka-nars-palette-cheek-lip-10

Quant au mini gloss, Istria, il est vraiment pas mal. J’aurais préféré un rouge à lèvres, mais il a cependant un joli rendu et ne colle pas. Je suis fan du packaging, avec le bouchon en gomme.

Je  crois que sans cet atelier, je ne me serais jamais vraiment intéressée à la marque Nars (fondée par le Français François Nars en 1994). Et je serais passée à côté de produits certes un peu chers (vive les -20 / 25 % chez Sephora !) mais de qualité. Crazy in love, je vous dis !

Les produits Nars sont disponibles chez Sephora ou sur le site de Nars
La palette NARSissist Cheek & Lip est vendue 41 euros sur le site de Sephora

Quels sont vos produits favoris chez Nars ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s