Rap Phyto Gel, au secours de mes jambes lourdes (+ astuces)

leboudoirdetatouchka-rap-phyto-gel-jambes-lourdes-1

Je ne sais pas quel temps il fait par chez vous, mais chez moi, il fait encore froid et gris ; le matin, le baromètre peine à dépasser 1°C. Rassurez-vous, il n’est pas question de parler météo ici, mais seulement d’un phénomène dont je ne souffre habituellement que pendant les grosses chaleurs, et qui cette année n’a pas attendu l’été pour revenir et m’embêter malgré le temps hivernal : les jambes lourdes. Connaissez-vous cette sensation de pesanteur dans les jambes ? Ce besoin irrépressible de s’étirer pour tenter de soulager ses membres inférieurs ? Si la réponse est non, alors vous avez bien de la chance ! Pour les autres, j’ai une solution pour vous : le Rap Phyto Gel, qui volera au secours de vos jambes lourdes ! 

Ok, ok, j’avoue, dans mon cas, pas besoin qu’il fasse 40°C à l’ombre pour que je souffre. Les kilos qui s’accumulent et dont je ne me suis pas encore débarrassée ne sont pas étrangers à cette désagréable sensation de jambes lourdes ! Tout ira mieux lorsque j’aurai intégré l’idée que le Nutella est un ami qui ne me veut pas que du bien ! Mais en attendant de perdre tous mes kilos en trop, je suis heu-reu-se d’avoir trouvé un produit à petit prix, qui me soulage instantanément. Oui, instantanément. 

Car Rap Phyto Gel est, comme son nom l’indique, un gel à appliquer sur les jambes, et qui va immédiatement les rafraîchir et les apaiser, mais qui en plus fait disparaître toute tension pour très longtemps. Il ne colle pas et peut même s’appliquer par-dessus les collants, si vous avez besoin d’en mettre dans la journée. Pour encore plus de fraîcheur, je laisse le tube au frigo. Le produit possède une forte odeur mentholée, que je ne trouve personnellement pas désagréable du tout. Formulé sans parabens, sans parfum, sans phénoxyéthanol et sans colorant, il convient également aux femmes enceintes, qui sont souvent sujettes aux jambes lourdes.

leboudoirdetatouchka-rap-phyto-gel-jambes-lourdes-2

J’ai découvert Rap Phyto Gel il y a quelques années grâce au site Beauté Test, lequel, comme vous le savez probablement, organise régulièrement des tests de produits. Je m’étais inscrite et avait été sélectionnée pour faire partie du panel chargé de tester Rap Phyto Gel, et Beauté Test m’en avait donc envoyé un tube de 150 mL. Ce fut une révélation ! Depuis, je le rachète plusieurs fois dans l’année. Rap Phyto Gel fait clairement partie de mes indispensables, j’en ai toujours un tube chez moi.

Auparavant, j’utilisais en effet le Lait Jambes Lourdes de Clarins, très efficace également, mais qui coûte une blinde (pratiquement 40 euros). Rap Phyto Gel coûte lui aux alentours de 7 euros (tout dépend de votre (para)pharmacie).

leboudoirdetatouchka-rap-phyto-gel-jambes-lourdes-3

La sensation de jambes lourdes est provoquée par un mauvais retour veineux. Il faut donc réactiver la circulation sanguine pour régler ce problème ou au moins l’atténuer. Voici quelques petites astuces que je mets moi-même en pratique afin de soulager mes jambes, en plus d’appliquer Rap Phyto Gel avant d’aller me coucher :

☆ Se passer de l’eau glacée sur les jambes

☆ Rester quelques minutes les jambes en l’air, ou contre un mur, avant d’aller dormir

☆ Surélever un peu son matelas au niveau des pieds (j’ai mis deux grands livres de maths et de physique – je savais bien qu’ils finiraient par m’être utiles !)

☆ Ne pas dormir dans une pièce surchauffée

☆ Porter des vêtements et des chaussures confortables

☆ Marcher et plus généralement faire du sport

☆ Perdre du poids si le surpoids est trop important

☆ Porter des bas de contention (prescrits par votre médecin. Pas d’inquiétude, ils en font des plutôt «sexy » aujourd’hui !)

☆ Boire beaucoup d’eau (afin d’éliminer et d’éviter la rétention d’eau), il existe même des tisanes et des compléments alimentaires pour soulager les jambes lourdes.

J’espère que ces quelques astuces pourront vous aider si vous souffrez également de ce problème.

À toutes fins utiles : 
Rap Phyto Gel est vendu 6.88€ sur 1001 Pharmacies
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s