La palette Warm Lights d’Elsamakeup, une petite merveille !

De plus en plus de Youtubeuses collaborent désormais avec des marques pour sortir une collection particulière ou créent leurs propres produits de maquillage ou accessoires. Je n’achète personnellement pas parce que je suis fan de telle ou telle personne, mais en fonction du produit proposé. Et quand la Youtubeuse et blogueuse Elsa, de la chaîne Elsamakeup, a sorti sa propre palette et l’a présentée en vidéo (ici), j’ai tout de suite su que cette palette me plairait. Mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle me plaise à ce point. Car je dois bien l’avouer, la palette Warm Lights d’Elsamakeup est une petite merveille.

J’avais hésité à la commander dès sa sortie en décembre, d’autant plus qu’elle était alors en promotion. Mais avec les fêtes de fin d’année et tous mes jolis cadeaux de Noël, je trouvais plus raisonnable d’attendre un peu avant de me l’offrir. Évidemment, il n’aura pas fallu longtemps pour que la palette Warm Lights soit en rupture de stock, victime de son succès ! J’ai donc pris mon mal en patience, mais il y a quelques semaines, j’ai enfin pu passer commande sur le site de Sponjac.

Depuis que je possède la palette Warm Lights d’Elsamakeup, je ne jure que par elle. C’est bien simple, elle est au top, ultra complète.

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-2

Mais commençons par le commencement. Première surprise à la réception de la palette : sa taille. Elle est vraiment grande ! Évidemment, les fards à l’intérieur le sont aussi ! 

Le packaging est visuellement très réussi. Cette alliance de rose et de chevrons dorés n’est pas sans me rappeler la palette A few of my favorite things de Too Faced, marque dont j’adore l’univers. Il est girly mais pas kitsch. Je valide !

La palette est en carton, ce qui m’a l’air un peu salissant et fragile (à voir sur le long terme) et la rend peut-être difficile à transporter, en plus de sa grande taille. Elle est cependant bien aimantée et possède un grand miroir, ce qui est top.

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-3

A l’intérieur, Elsa nous a proposé une très belle sélection de 15 fards (mats, satinés ou irisés) dans des tons nudes, rosés, prunes ou dorés, ainsi qu’un blush satiné rose avec des sous tons corail et dorés, et un sublime highlighter doré avec des sous tons bronze rosés.

Deuxième surprise : la qualité des fards (ombres à paupières, blush et highlighter). Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à cela. Ils sont tout simplement excellents, très pigmentés et d’une très bonne tenue. 

Les fards à paupières sont un tout petit peu poudreux, mais c’est souvent la contrepartie d’une forte pigmentation. Il suffit juste de tapoter son pinceau avant d’appliquer l’ombre ou de faire son teint après le maquillage des yeux et tout ira bien !

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-4

Comme je le disais un peu plus haut, la palette est vraiment complète. Elsa a e effet pensé à tout : on retrouve des fards pour unifier la paupière (comme le chair Skin), des fards qui peuvent servir de transition (comme les mats Cowboy ou Mauve), ainsi qu’un fard ultra lumineux idéal pour illuminer le coin interne (Lumière). Certains présentent des reflets incroyables et multiples.

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-5

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-6

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-7

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-8

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-94Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-10

Dans sa vidéo, Elsa, grande amoureuse des highlighters, précise que Light Up est le produit sur lequel elle a le plus travaillé, tant elle le voulait parfait. Eh bien, je confirme que ce produit est une merveille absolue ! Déjà dans la palette il est très joli et très lumineux, mais une fois appliqué, il reflète incroyablement la lumière. Le blush n’est pas sans rappeler celui-qu’on-ne-présente-plus, à savoir Orgasm de Nars. Attention, il est très lumineux (on peut se passer d’highlighter), donc celles qui ne jurent que par du mat de chez mat passeront leur chemin.

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-11

Leboudoirdetatouchka-palette-warm-lights-elsamakeup-12

Enfin, cerise sur le gâteau, Elsa a par ailleurs garanti que ses produits n’ont pas été testés sur les animaux.

Bref, j’aime tellement la palette Warm Lights d’Elsamakeup, que si je m’écoutais, j’en rachèterais une seconde en back up, c’est dire !

La palette Warm Lights d'Elsamakeup est vendue 29,90€ sur le site de Sponjac

 Qu’avez-vous pensé des produits créés par Elsa ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s