Holika Holika Jewel Light Waterproof Eyeliners – les irrésistibles crayons pailletés venus de Corée

Leboudoirdetatouchka-crayon-yeux-holika-1

En matière de beauté, la Corée est réputée pour ses produits innovants aux packagings Kawaï (ultra mignons). Difficile souvent de ne pas craquer devant tant de mignonnitude… De temps en temps, j’aime bien en effet aller regarder ce qu’il y a de nouveau au Pays du matin calme. Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! À force de pérégrinations, j’ai même fini par dénicher une pépite : la marque Holika Holika. Si j’ai déjà testé des ombres à paupières (validées !) et des patchs pour le nez de cette marque, je rachète surtout systématiquement les Jewel Light Waterproof Eyeliners, d’irrésistibles crayons pailletés, déclinés en tout plein de couleurs.

Leboudoirdetatouchka-crayon-yeux-holika-2

Je possède actuellement quatre crayons Jewel Light Holika Holika : 

Diamond (argent) / Gold (doré) / Pink topaz (rose) / Light brown amber (marron)

 

 

 

Les Jewel Light Eyeliners sont des crayons plutôt gras, bien pigmentés, waterproof et qui contiennent des micro-paillettes, ce qui les rend très lumineux. Je ne les utilise personnellement pas en tant qu’eyeliner car la mine n’est pas assez précise à mon goût. Par contre, je les applique en ras de cils inférieurs ou dans la muqueuse (attention aux micro-paillettes pour les yeux les plus sensibles). Mais surtout, pour ce qui est des couleurs les plus claires, à savoir or, agent et rose, j’adore les appliquer au coin interne de l’œil, en point de lumière.

C’est d’ailleurs surtout pour cet usage que je les rachète systématiquement : l’argenté, le rose ou le doré sont parfaits en highlighter pour rehausser le maquillage des yeux.

Le seul inconvénient, c’est qu’avec de fortes chaleurs, la mine de ces crayons peut avoir tendance à ramollir et rendre leur utilisation un peu plus compliquée. Pour y remédier, je les place alors au frigo. La mine se solidifie mais n’est jamais dure et sèche et n’irrite donc pas du tout les yeux au moment de l’application.

Il existe plusieurs sites de revente de produits coréens, mais j’ai pris l’habitude de commander les miens sur Beautynetkorea.com, un site coréen tout à fait sérieux, qui propose une tonne de produits aux packagings tous plus cute les uns que les autres. On y trouve des marques telles que Holika Holika bien sûr, mais aussi Etude House ou encore Tony Moly (un chouïa moins cher que Sepho en général). Ce site est une véritable mine d’or, d’autant qu’il propose régulièrement des réductions, dispose d’un système de cashback applicable sur la commande suivante, les frais de port sont gratuits et votre commande est blindée d’échantillons ! 

Les crayons Jewel Light waterproof eyeliners Holika Holika sont vendus $4,38 (soit environ 3,90€) sur le site BeautynetKorea.com

 Connaissez-vous des marques coréennes ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s