La serviette démaquillante MakeUp Eraser ~ pratique les jours de flemme !

Leboudoirdetatouchka-makeup-eraser-serviette-demaquillante-1

Il est loin le temps où je me couchais trop fatiguée pour me démaquiller. Aujourd’hui, même à 5 heures du mat’, même partiellement éméchée, je ne zappe pas cette étape indispensable pour avoir (à peu près) une belle peau au réveil et surtout éviter les boutons et autres disgracieux points noirs. J’apprécie d’ailleurs de plus en plus ce petit rituel du soir, car si j’adore me maquiller, j’aime la sensation d’avoir la peau fraîche et qui respire à nouveau une  fois démaquillée.

Ma routine soin étant plutôt longue et complexe (je suis une adepte du layering), lorsque j’ai entendu pour la première fois parler d’une serviette démaquillante réutilisable, ne nécessitant aucun produit additionnel, j’ai tout de suite été intriguée. Mais à pratiquement 20 euros chez Sephora, je n’osais pas franchir le cap de m’acheter ce qui ne serait peut-être qu’un simple gant de toilette (et un gant de toilette, ça ne démaquille pas à la base).

Par chance, une de mes amies m’a justement offert la fameuse serviette démaquillante MakeUp Eraser pour mon anniversaire. Et ma curiosité a enfin pu être satisfaite !

Leboudoirdetatouchka-makeup-eraser-serviette-demaquillante-2

Première impression : elle est toute douce ! Plutôt grande, c’est véritablement un doudou ! Avant toute utilisation, il faut laver cette serviette 100% polyester une première fois, à l’eau froide en cycle délicat à la machine. Elle en est ressortie toujours aussi douce !

À y regarder de plus près, on se rend compte que la serviette démaquillante MakeUp Eraser est composée de deux surfaces légèrement différentes : d’un côté, des poils longs, pour démaquiller ; de l’autre côté, des poils courts, pour parfaire le démaquillage et permettre une légère exfoliation. 

Après l’avoir passée à l’eau tiède, j’ai donc utilisé la MakeUp Eraser pour me démaquiller. Verdict ? Incroyable, mais ça marche ! Le maquillage part ! Après plusieurs passages, je n’avais plus aucune trace de fond de teint sur mon visage (le coton blanc imbibé d’eau micellaire a parlé !).

Mais (car oui, il y a un mais) le démaquillage n’est cependant pas parfait au niveau des yeux : l’eyeliner et le mascara ne s’enlèvent pas très bien. Ça ne se voit pas trop sur la photo car j’avais tracé un miiicro trait d’eyeliner au ras des cils pour foncer la ligne, mais la serviette ne l’a pas totalement enlevé.

J’ai également testé la serviette démaquillante MakeUp Eraser sur du masacara waterproof, mais ça s’est avéré être un fail total.

En fait, pour que le maquillage des yeux partent totalement (ou le maquillage du teint s’il est très chargé), il faut beaucoup frotter. Pas terrible lorsqu’on a la peau sensible ou si l’on veut éviter de favoriser le relâchement cutané. 

Leboudoirdetatouchka-makeup-eraser-serviette-demaquillante-7

Une fois le maquillage retiré, on peut repasser la MakeUp Eraser en machine. D’après la marque, elle a une durée de vie de 1000 lavages. Je ne suis pas certaine que ce soit finalement très économique ou écologique. Personnellement, je ne fais pas tourner tous les jours des machines en mode délicat, et même si jusqu’à présent je n’ai pas eu d’accident, je ne voudrais pas prendre le risque que du maquillage puisse se transférer sur du linge délicat justement, ce qui limite encore plus le nombre de machines. La solution serait alors de posséder plusieurs de ces serviettes mais bon…

Leboudoirdetatouchka-makeup-eraser-serviette-demaquillante-8

Bilan ? Il est indéniable que la serviette démaquillante MakeUp Eraser démaquille ! Ca fonctionne, à condition de frotter. C’est donc un produit super sympa pour les maquillages légers, ou pour les soirs de grosse flemme, où le but est juste de sauver les meubles et d’enlever le plus gros du maquillage. Ou pour partir plus léger en voyage. Mais je ne la recommanderais pas pour un usage quotidien. Pour un démaquillage vraiment parfait, économique, écologique et qui ne brusque pas la peau, rien de tel que l’huile selon moi.

La serviette démaquillante réutilisable MakeUp Eraser est vendue 19,90€ sur le 
site de Sephora

 Comment préférez-vous vous démaquiller ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s