Haul soldes beauté hiver 2017

leboudoirdetatouchka-haul-soldes-beaute-hiver-2017-1

Me voilà de retour après une longue absence pour vous présenter les achats beauté que j’ai effectués durant ces soldes d’hiver. Et pour une fois, j’en suis satisfaite ! J’ai en effet trouvé quelques pépites chez Sephora. Les soldes y valaient vraiment le coup cette année selon moi. Par contre, c’était nettement moins bien chez Marionnaud (mais on parlera de cela plus bas). Et chez Nocibé… No comment.

leboudoirdetatouchka-haul-soldes-beaute-hiver-2017-2

Commençons donc par Sephora. L’enseigne a frappé fort cette année niveau soldes et a mis en place des promotions sur de très belles marques (notamment Urban Decay et Too Faced, même si j’ai su résister ~ Trop fière de moi !). Mais en plus, dès le premier jour, on pouvait trouver des produits  à -50% et -70%.

En matière de soins, j’ai jeté mon dévolu sur quelques masques Sephora, dont je ne suis pourtant pas fan ~ Beaucoup moins fière de moi tout à coup. Mais les prix étaient mini… Je me suis donc pris un masque pour les yeux au lotus («hydratant relaxant») et un à la rose («ultra-hydratant éclat»). J’ai également craqué pour un autre masque pour les yeux à l’acide hyaluronique, censé hydrater et défatiguer le regard, ainsi que pour un masque de nuit pour le visage au ginseng («tonifiant et raffermissant »).

Côté produits pour le corps, je me suis laissée tenter par une gomme lavante exfoliante Sephora à la Pivoine (j’ai la folie de la pivoine en ce moment) et surtout par un très joli petit coffret en métal L’Occitane, contenant deux mini crèmes pour les mains, l’une au karité, l’autre à… la pivoine ! Je n’ai jamais testé les crèmes pour les mains de cette marque, mais leur réputation n’étant plus à faire, j’ai hâte de les glisser dans mon sac à main !

Autre produit que je suis impatiente de tester : le non moins fameux Take the Day Off de Clinique, un baume démaquillant. J’ai profité du prix mini de ce mini baume pour me faire mon avis (car le full size coûte plus de 30€ tout de même).

leboudoirdetatouchka-haul-soldes-beaute-hiver-2017-3

Côté maquillage, je suis plus que ravie de mes trouvailles (que ce soit en magasin ou sur le site internet de Sephora). Je suis absolument fan de tout ce que j’ai réussi à dénicher.

Tout d’abord, comme à quasiment chaque période de soldes, je profite des promos pour me racheter un eyeliner liquide noir de la marque Sephora. Je l’ai déjà mentionné, mais si je ne suis pas fan des produits soins de la marque Sephora, j’ai quelques coups de cœur en matière de maquillage chez eux, dont cet eyeliner. Et cette année, il y en avait toute une déclinaison colorée également en solde, j’ai donc décidé de me prendre aussi l’eyeliner argenté. Tous deux sont waterproof.

Il y a plusieurs mois, j’avais eu la chance de participer à un atelier Make Up For Ever. J’étais tombée amoureuse de leur stylo à lèvres sculptant 2 en 1. Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver celui en teinte Rouille soldé à moitié prix sur le site de Sephora ! Ni une ni deux, je l’ai glissé dans mon panier ! J’en ai également profité pour me prendre une petite poudre de diamant MUFE en teinte mauve pastel. J’adore poser ce produit sur mes paupières afin de faire scintiller un make up de soirée. Ce sont des micros paillettes à la fois subtiles et très lumineuses, probablement les meilleures sur le marché. Le résultat est tout simplement bluffant.

Autre énorme coup de cœur de ces soldes, la sublime palette Guerlain de la gamme Écrin 4 couleurs. Elle était soldée à -70% dès le premier jour ! Le plus dur a été de choisir la teinte car il y en avait plusieurs mais j’ai finalement opté pour la 08-Les Perles. Je ne l’ai pas encore testée, je suppose que les couleurs seront néanmoins relativement subtiles, mais parfaites pour un maquillage élégant et discret.

J’ai enfin craqué pour un blush Marc Jacobs, de la gamme Shameless, en teinte Obsessed, un abricot lumineux.

leboudoirdetatouchka-haul-soldes-beaute-hiver-2017-4

Le butin est beaucoup plus maigrichon chez Marionnaud par contre. Moi qui était une fidèle parmi les fidèles, je commence à trouver l’offre de plus en plus déplorable. Il y avait genre trois produits de marque bénéficiant d’un rabais de 30% max. Ceux-là même qui étaient déjà soldés à 50% chez la concurrence qui plus est… Si j’y ai fait quelques achats, je dois bien avouer que c’est plus par sentiment de culpabilité (pourquoi je me sens mal de quitter un magasin les mains vides ?) et par pitié pour le vendeur (dites-moi que ça vous arrive aussi !)

Je suis donc tout de même repartie avec un petit kit fraîcheur contenant un masque visage, un masque yeux (encore un !) et un gel pour les jambes lourdes. J’ai profité des -50% pour me prendre une crème de douche Marionnaud à la grenade ainsi qu’un lot de trois petits masques pour le visage qui m’intriguait. Pratiques pour être emportés, ces masques sont enfermés dans une capsule dans laquelle il faut rajouter de l’eau, une lotion ou de l’hydrolat. Mais je vous ferai un article complet à ce sujet prochainement, car je trouve le concept particulièrement ludique.

Avez-vous réussi à être raisonnable durant ces soldes d’hiver ?

Publicités

4 réflexions sur “Haul soldes beauté hiver 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s