Mini masques visage Marionnaud, on les emporte dans ses bagages ?

Leboudoirdetatouchka-mini-masques-visage-marionnaud-1

Lors des derniers soldes d’hiver (dont j’ai listé le détail de mes trouvailles ici), j’étais tombée chez Marionnaud sur des mini masques pour le visage de la gamme Pick and Go. Fortement intriguée par ces petites capsules spécialement conçues pour être emportées partout, ni une ni deux je les ai glissées dans mon panier et me suis empressée de les tester. Alors, ces mini masques visages Marionnaud, on les emporte dans ses bagages ou pas ? 

Leboudoirdetatouchka-mini-masques-visage-marionnaud-2

L’aspect ludique et le côté ultra pratique de ces masques pour le visage m’ont tout de suite plu. Dans chaque pack, on retrouve trois capsules détachables, et chaque capsule contient un masque en tissu complètement replié sur lui-même. Oui, il s’agit  bien d’un masque en tissu, je croyais au début qu’il s’agissait d’un comprimé effervescent !

Le principe ? On ouvre l’opercule et on remplit jusqu’au bord la capsule de lotion. Tout est dans le terme « lotion ». Je suis blonde, certes, mais je trouve qu’il y a tout de même un petit manque de clarté au niveau de la description du produit et des conditions d’utilisation. Car en fait le masque en tissu n’est imprégné de rien du tout à la base, ce n’est que du tissu dans une capsule. C’est le produit que vous mettrez qui fera le job. Du coup, quel type de lotion mettre exactement dedans ? Petite pensée pour mon conseiller qui m’a dit qu’on pouvait aussi mettre de l’eau… mouais. L’été après un coup de soleil éventuellement.

Leboudoirdetatouchka-mini-masques-visage-marionnaud-3

J’ai donc décidé dans un premier temps de remplir une des capsules d’hydrolat de rose (celui d’Aroma-zone, 100% pur, que j’adore). Je fais assez régulièrement des masques avec cet hydrolat afin d’hydrater et apaiser ma peau. Sauf qu’habituellement, j’imprègne des compresses de gaze. Mais autant le dire, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique : les compresses ne sont évidemment pas du tout adaptées pour le visage. Du coup, soit vous ne respirez plus pendant la pose, soit vous passez une heure à découper des petites bandes et à jouer à la momie pour les appliquer.

Leboudoirdetatouchka-mini-masques-visage-marionnaud-4

Ici, le tissu s’imbibe d’hydrolat et gonfle immédiatement (mais vraiment immédiatement). Il suffit alors de le déplier trèèès délicatement (il est assez fragile, on dirait presque du papier), et de l’appliquer sur son visage pendant 20 minutes. Des trous ont été prévus pour les yeux, le nez et la bouche. Ouf, on respire !

Leboudoirdetatouchka-mini-masques-visage-marionnaud-5

Enchantée par ce premier essai, j’ai réitéré l’opération avec une autre définition de « lotion » selon moi : un sérum, en l’occurrence l’Advanced Génifique de Lancôme. Epic fail ! Cette fois-ci, le masque n’a pas du tout absorbé le sérum, et je ne suis pas parvenue à le déplier, juste à en arracher les bords.

Pensée lumineuse et expérience scientifique à haute valeur ajoutée, j’ai donc ensuite mélangé les deux : hydrolat + sérum. Peut-être, pensai-je, l’hydrolat permettra-t-il ainsi de déplier le masque plus facilement en le faisant gonfler, et le sérum apportera le soin voulu. Là encore, raté ! J’ai effectivement réussi à déplier le masque mais je n’ai pas du tout senti que celui-ci était imprégné de sérum. Il n’avait rien absorbé. Le sérum Advanced Génifique est assez épais, il s’agit d’une texture un peu gélifiée. Peut-être qu’avec un sérum plus liquide cela fonctionnera-t-il mieux, mais je n’en ai point.

Quant au résultat sur le visage, en fait il dépend surtout de la lotion que l’on choisit de mettre.

Leboudoirdetatouchka-mini-masques-visage-marionnaud-6

Alors, je valide ces mini masques Pick and Go ? Oui, même si des améliorations pourraient être apportées (au niveau de la facilité de dépliage du tissu, sa solidité, sa faculté d’absorption et quant aux conseils d’utilisation). Mais le concept est vraiment super sympa, surtout pour celles qui comme moi ont l’habitude de faire des masques d’hydrolat.

Les Mini Masques Visage Pick and Go sont vendus 5,90€ sur le site de Marionnaud

 Que pensez-vous de ces masques en tissu ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s