La palette Funfetti de Too Faced, on achète ou pas ?

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-1

Et voilà le retour de la palette pour les yeux ! Ça faisait longtemps, non ? Il y a quelque temps déjà, une amie m’avait offert une carte cadeau Sephora. Aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne savais pas trop comment l’utiliser. Si, si, je vous assure ! J’ai une liste longue comme le bras de produits que je veux acheter, mais le jour où j’en ai la possibilité, je deviens incapable de faire le moindre choix. Pire, quelquefois, tout ce que je voulais tant jusque-là me paraît alors futile, et je compte sur une espèce d’épiphanie du maquillage afin d’être sûre d’utiliser la carte cadeau à bon escient. C’est grave, docteur ? Je crois que je me mets trop la pression.

Toujours est-il que ne sachant pas trop vers quoi me tourner, mais prise d’une compulsion d’achat, j’ai décidé de mettre la dernière palette pour les yeux en date de la marque Too Faced dans mon panier : la Funfetti. Vous devez connaître mon amour pour Too Faced maintenant, je pense. C’est presque une marque doudou, je trouve en général toujours mon bonheur. Mais la palette Funfetti vaut-elle vraiment le coup ?

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-2

Too Faced est une marque de qualité, aux packagings un peu kitsch et très girly. On aime ou pas, moi j’adore ! La palette Funfetti n’échappe en tout cas pas à la règle, toute de rose habillée, et parsemée de cœurs rouges, roses et dorés. Si mes souvenirs sont exacts, elle est sortie aux alentours de la Saint-Valentin et des différents carnavals, d’où les confettis en forme de cœur je présume.

Au centre de la palette, figure un rond doré dans lequel sont inscrits le nom de la palette et de la marque. On dirait l’étiquette d’emballage d’un vulgaire produit au rabais, je n’aime pas du tout.

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-3

Autre point négatif selon moi : le packaging est en carton. Je déteste ça ! Je préfère mille fois les palettes présentées dans des boîtiers en métal ou en plastique. Le carton est forcément plus fragile et beaucoup plus salissant.

Elle est par contre parfaitement aimantée et contient un miroir en forme de cœur. Au moins il y a un miroir, c’est déjà ça. Elle n’est pas trop épaisse, ce qui la rend facile à transporter (si on conserve l’emballage pour éviter de trop l’abîmer ~ note pour les maniaques dans mon genre). Je crois bien que c’est la première fois qu’on ne retrouve pas à l’intérieur des petites vignettes avec des idées de makeup.

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-4

En ce qui concerne les fards, je dois bien le reconnaître, la sélection de couleurs, idéales pour le printemps, me correspond parfaitement. C’est dans le mille car c’est tout à fait dans ces tonalités que je me maquille habituellement : nudes, et roses ou violets lorsque je veux un peu de couleur.

De fait, la palette est plutôt complète selon moi (certaines regretteront peut-être un noir mat). Sur la colonne de gauche, les trois fards Feelin’Good, Forever Young et Pop, Fizz, Clink! peuvent parfaitement servir de base. Le marron clair You’re so Fancy est lui idéal en fard de transition. Quant aux autres couleurs, elles sont tout simplement sublimes.

Comme toujours, les fards Too Faced sont d’excellente qualité : bonne pigmentation, bonne tenue. Les fards sont un peu poudreux dans le pan, mais en tapotant le pinceau avant d’appliquer les ombres sur la paupière, on évite les chutes.

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-5

Voici les swatches :

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-6Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-7

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-8Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-9

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-10Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-11

Pour le maquillage ci-dessous, j’ai appliqué Feelin’Good en base. J’ai ensuite mélangé le rose Funfetti et le marron You’re so Fancy en creux. Puis j’ai appliqué le violet clair Life’s a Party sur la paupière mobile et le violet plus foncé Sequin en coin externe. J’ai terminé le maquillage en traçant un trait au ras des cils avec le fard noir pailleté All Nighter.

Leboudoirdetatouchka-palette-funfetti-too-faced-12

Alors, la palette Funfetti de Too Faced, on l’achète ou pas ? Franchement, ce n’est pas indispensable. Ça y est, c’est sorti, je l’ai dit ! J’ai l’impression d’avoir blasphémé ! Je crois que c’est la première fois que je regrette un achat Too Faced, malgré la sélection de couleurs parfaite selon moi.  Bon, regretter est peut-être un peu fort. Disons que je ne suis pas aussi extatique qu’à l’accoutumée. Mais le packaging en carton, c’est non ! En plus, elle me fait beaucoup penser aux palettes de Noël que la marque a sorti ces deux dernières années. Évidemment, si vous êtes une collectionneuse, si les couleurs vous plaisent, si vous avez loupé les éditions limitées de Noël ou si vous souhaitez offrir une palette à une jeune fille, la question ne se pose pas. Et peut-être que comme moi, vous aurez moins de scrupules à utiliser cette palette plutôt que celles de Noël ; dans ce cas, pourquoi pas. Sinon, gardez plutôt vos sous pour la sublimissime Natural Love Palette, qui devrait sortir cet été en France.

La palette Funfetti de Too Faced est vendue 37€ sur le site de Sephora.

Cette  palette vous tente-t-elle ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s