La gelée exfoliante de Nuxe Bio beauté, mon alliée pour une peau douce l’été

Leboudoirdetatouchka-nuxe-bio-gommage-1

S’il y a bien une saison où il faut veiller à ne pas avoir une peau de croco, c’est bien en été, lorsqu’on dévoile nos gambettes ! Le gommage est essentiel pour avoir la peau douce, éviter les poils incarnés, avoir un (auto)bronzage uniforme et le faire joliment perdurer (attention toutefois à ne pas gommer une peau irritée).

Personnellement, je gomme mon corps une fois par semaine, été comme hiver. J’utilise en général du savon noir et un gant de kessa ou des gommages de The Body Shop qui laissent une fine pellicule nourrissante sur la peau (j’ai d’ailleurs récemment racheté celui au karité, grâce au chèque cadeau de la marque reçu pour mon anniversaire. J’en parle ici).

Mais depuis deux ans, j’ai un nouveau chouchou quand arrivent les beaux jours : la gelée exfoliante et tonifiante de la gamme Bio Beauté by Nuxe.

Leboudoirdetatouchka-nuxe-bio-gommage-2

Il s’agit d’un gommage ultra frais, à l’odeur vraiment vivifiante. Elle peut être un peu surprenante au début, mais devient addictive ensuite. Par contre, elle ne reste pas sur le corps, c’est dommage… Vous savez, c’est un peu mon but ultime de trouver des (bonnes) odeurs qui perdurent sur le corps et les cheveux !

Leboudoirdetatouchka-nuxe-bio-gommage-3

Bien sûr, ce qui m’a d’abord attirée dans ce produit, c’est son aspect bio et naturel. Il fait en effet partie de la gamme Bio Beauté de Nuxe. Et pour une fois, semble-t-il, il ne s’agit pas de greenwashing et d’une simple mise en avant marketing.

Ce gommage est en effet certifié Ecocert et 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, ce qui est top pour un produit que l’on peut acheter un peu partout et qui donc, ne pose pas de problèmes de conservation. Les ingrédients qui le composent sont tous corrects, y compris les ingrédients non naturels. Seule exception éventuellement, le parfum, son origine n’étant pas précisée.

Leboudoirdetatouchka-nuxe-bio-gommage-4

La gelée exfoliante de Nuxe se présente sous forme de gelée comme son nom l’indique ~ captain obvious. La texture n’est pas trop liquide, ce qui fait qu’on arrive à sortir la dose voulue sans vider la moitié du tube.

Pour ce qui est des grains, ils ne sont ni trop fins, ni trop gros. Ils sont moyens ! La plupart ne se dissout pas (il faudra donc racler le fond de votre douche ou de votre baignoire), mais du coup vous ne sauterez pas au plafond en cas de coupure comme c’est le cas avec un gommage au sel !

Leboudoirdetatouchka-nuxe-bio-gommage-5

Au moment de l’application sur peau humide, cette gelée, qui contient de l’huile végétale, devient laiteuse. Le gommage en est d’autant plus agréable et sensoriel. En plus, il se rince très facilement, pas avec des grains planqués au moment de se sécher !

Ce type de grains combiné à la texture en gelée en font un gommage doux et pourtant vraiment efficace. La peau n’est pas agressée mais est bien soyeuse après la douche. Et tonifiée, oui, je l’admets. Bien sûr, le changement n’est pas spectaculaire, mais on remarque quand même qu’elle est plus tendue. Après, est-ce le simple fait de la gommer et de la masser ou est-ce dû aux ingrédients, notamment à l’extrait de cédrat… je ne le sais. En tout cas, c’est mieux après qu’avant, donc c’est positif, non ?

Seul petit bémol  de ce gommage : je trouve que le tube de 150 mL se vide à vitesse grand V. Certes, j’ai tendance à être ultra généreuse en termes de quantité à chaque utilisation, mais tout de même, ce n’est pas très rentable, surtout au vu de son prix (14,90€).

Dernier point intéressant de cette gelée exfoliante et tonifiante de Nuxe : elle peut s’utiliser aussi bien sur peau humide (comme un gommage classique), que sur peau sèche. Bien que cette dernière méthode soit probablement encore plus efficace, je préfère toutefois l’appliquer sur peau humide. Selon moi, c’est plus rapide, un peu plus agréable aussi, et ça permet d’économiser un peu de produit.

La gelée exfoliante Nuxe Bio est vendue 14,90€ sur le site de Marionnaud

 Quels sont vos gommages favoris ? 

 

Publicités

2 réflexions sur “La gelée exfoliante de Nuxe Bio beauté, mon alliée pour une peau douce l’été

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s