La palette Voyage vol. II de The Balm, on l’embarque ?

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-1

En cette période de vacances, les vidéos et articles conseillant quoi mettre dans sa valise et dans son vanity fleurissent sur le web. Je ne vais pas faire exception, puisque aujourd’hui je vais vous parler d’une palette combinée de la marque The Balm, la bien nommée « Voyage » (Volume II car il s’agit d’une seconde édition). Cette palette contient de quoi se maquiller les yeux, le teint et les lèvres. L’idée ? Elle est censée se suffire à elle-même en vacances et allègerait ainsi d’autant notre nécessaire beauté. Alors, cette palette Voyage de The Balm, on l’embarque dans nos valises ?

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-2

Premier constat : la palette est en carton, comme toutes les palettes de la marque The Balm. C’est salissant bla bla bla, vous connaissez mon discours à ce sujet si vous me suivez depuis quelque temps déjà. Néanmoins, elle est compacte et légère, ce qui est un atout lorsqu’on essaie d’alléger au maximum nos bagages.

Côté design, on retrouve ce qui semble être différentes affiches de voyage vintage. Je ne suis pas fan de l’univers de The Balm, ce n’est pas mon style, mais je ne doute pas qu’il plaira à beaucoup. Pour une fois en tout cas, ce n’est pas le marketing qui m’a fait craquer, mais bien le côté pratique de la palette. C’est presque un achat réfléchi !

La palette, qui se déplie et présente trois parties, est assez solide et très bien aimantée. On retrouve un miroir rond, dont le pourtour représente un gouvernail. Je trouve ce design plutôt sympa, et si le miroir n’est pas extrêmement grand, il dépanne bien.

La palette se compose de neufs fards à paupières, quatre poudres pour le teint (un enlumineur, un bronzer, deux blush) et deux rouges à lèvres.

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-3

Si les fards à paupières ne semblent pas fifous à première vue (ils sont assez classiques), il faut reconnaître que la sélection est en fait très pertinente. On retrouve ainsi des fards mats et satinés. Parmi eux, un fard clair permettant d’unifier la paupière (Welcome), des fards absolument parfaits en transition (Tervetuloa ou Wilkommen), un fard un peu plus fun (le bleu canard Welcom), un noir (Fáilte)… Petite précision concernant ce dernier : les paillettes ne tiennent pas.

Avec cette sélection, on peut en tout cas facilement se maquiller au quotidien, et charger un peu plus son makeup en soirée.

Tous ces fards sont bien pigmentés, bien plus que ne le montrent les swatches, car c’est avec un pinceau que la matière se prélève le mieux. Peut-être avez-vous remarqué cet aspect assez rigolo : leurs noms signifient tous « Bienvenue » dans différentes langues.

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-4

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-5

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-6

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-7

Pour ce qui est du teint, on retrouve de quoi faire un contouring complet, puisque la palette Voyage de The Balm contient un highlighter doré, un bronzer ainsi que deux blush, un rose avec des sous tons pêche et un rose plus vif, assez lumineux.

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-8

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-9

Vous connaissez probablement les enlumineurs, blush et bronzer de The Balm dont la réputation n’est plus à faire. Pas d’exception ici, ils sont excellents et extrêmement pigmentés. Je pèse mes mots ! Il faut vraiment les prélever avec parcimonie, a fortiori si vous avez le teint porcelaine comme moi, sinon bonjour les dégâts !

Qui dit maquillage complet, dit bien sûr rouge à lèvres ! The Balm a pensé à joindre deux rouges crème à cette palette. Un rose fushia foncé et un pêche. Malheureusement, je ne les apprécie pas du tout. Je n’aime ni la couleur (le pêche est particulièrement atroce sur moi), ni la texture (ils ne s’étalent pas facilement), quant à l’odeur… Beurk. Ils sentent les rouges à lèvres bas de gamme.

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-10

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-11

Enfin, la petite partie cartonnée qui se rabat par-dessus les rouges peut rester fermée et prottège ainsi les rouges à lèvres des éventuelles chutes de poudre. C’est vraiment bien pensé. En outre, sur celle-ci sont inscrites des suggestions de makeup.

Leboudoirdetatouchka-palette-the-balm-voyage-13

Exception faite des rouges à lèvres, la palette Voyage Vol. II de The Balm est vraiment pas mal. C’est loin d’être ma palette préférée, mais je dois dire que son côté compact et surtout le fait qu’elle soit combinée en font une palette super pratique à emporter le temps d’un weekend ou en voyage.

La palette Voyage Vol. II de The Balm est vendue 34,40€ sur le site Maquillalia.com

 

Partez-vous en vacances cet été ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s